Génie énergétique et intelligence du bâtiment – ESC Amiens – Formations Picardie
Génie énergétique et intelligence du bâtiment

La formation d’ingénieur en Énergétique et Intelligence du Bâtiment forme des ingénieurs capables d’intervenir dès le début du projet de construction ou de rénovation d’un bâtiment pour apporter une réponse technico-économique optimale en conception, réalisation, régulation et maintenance des systèmes énergétiques et de confort, que ce soit dans le tertiaire, le résidentiel ou l’industrie.

 

La triple transition énergétique, numérique et écologique impose aux entreprises comme aux acteurs publics de répondre à de nouveaux défis. Les enjeux économiques, écologiques et sociaux font évoluer à la fois les consciences et la réglementation. Ils obligent les acteurs du Bâtiment à concevoir et mettre en œuvre des techniques, méthodes et moyens nouveaux. Il faut réaliser des économies d’énergie, utiliser de manière accrue les énergies nouvelles et renouvelables, réguler, piloter et gérer efficacement l’énergie de tous les systèmes et flux de données qui font des bâtiments des lieux sains et sécurisés et adaptés à tous les âges de la vie.

Cette performance des bâtiments dans tous ses aspects, génère de manière croissante et pérenne, des besoins de compétences nouvelles d’ingénieur en Génie Énergétique et Intelligence du Bâtiment.

 

logo_esieelogo_cci

Categories: Alternance, apprentissage, Bac +2, Bac +3, Ecole d'ingénieur, Etudiant, Génie énergétique et intelligence du bâtiment, Initial classique